La charte

 

Le Vêtement Chemin d’Eveil

 Charte éthique

 

 

Le Vêtement chemin d’Eveil propose un accompagnement, un processus de retrouvailles avec soi, qui passe par recouvrer la conscience dans ses choix vestimentaires ;

Remettre de la conscience à cet endroit-là nous invite à prendre de la distance par rapport à nos habitudes, à la mode, à nos croyances…

Ceci permet l’émergence et la libération de certaines émotions, en se défaisant de l’ancien pour aller au plus près de soi.

Et découvrir le vêtement qui sera une seconde peau.

 

 

1 – La Durée/le Rythme :

Chaque stage accompagné par Gwenaëlle se déroule sur une journée de 7h pour 4 personnes, ou sur une demi-journée pour 2 personnes, ou sur 3h30 en séance individuelle.

Il s’agit d’un processus : la personne (l’exploratrice/teur) vient la voir pour s’emmener quelque part, le rôle de l’accompagnante consiste à baliser son chemin à partir des éléments que l’exploratrice/teur apporte.

Certains découvriront leurs Couleurs/Formes/Matières dans ce temps-là, d’autres auront besoin de plus de temps, chacun est différent, chacun a son rythme, l’émergence du Soi prend le temps qui lui est nécessaire, et chacun doit le respecter.

 

2 – L’Engagement du Vêtement chemin d’Eveil :

L’accompagnante est la garante d’un cadre où elle met tout en œuvre pour guider l’exploratrice/teur à lever les voiles, afin de lui permettre de vivre la rencontre avec soi-même.

Il n’y a pas de recette toute faite : l’accompagnante découvre, en même temps que l’exploratrice/teur, où elle/il est et par où elle/il  a besoin de passer pour vivre la rencontre.

L’accompagnante fait toute la place à la Joie de la découverte et de la rencontre, sans la nommer avant qu’elle ne soit perçue par l’exploratrice/teur.

 

3 – La Bienveillance :

L’ accompagnante s’engage à être présente, dans une écoute active, bienveillante et accueillante, avec acuité lors des manifestations émotionnelles, car c’est bien au travers de l’accueil et de l’acceptation de ces dernières que peut émerger le potentiel véritable de l’exploratrice/teur.

 

4 – Le Suivi :

Quand les exploratrices/teurs ont besoin d’avoir un suivi dans le temps, l’accompagnante s’engage à répondre à leur demande, sous la forme de rendez-vous post-stage, dans les conditions indiquées sur le tarif en cours.

 

5 – Votre engagement :

Je m’engage à vivre chaque étape de la découverte de mes Couleurs, Formes et Matières, dans la présence à ce qui est,

et j’ai conscience que cette découverte émergera de moi dans le cadre bienveillant proposé par l’accompagnante ;

Et qu’en conséquence,  les durées de stages me sont données à titre indicatif.
J’ai pris connaissance des conditions financières et je déclare y adhérer.

 

Fait à Dinan, le

 

L’Accompagnante,                                                                         l’Exploratrice/teur,

 

Charte éthique Le Vêtement Chemin d'Evei
Document Adobe Acrobat 38.8 KB